accessoires piscine aquabike
/ par /   Accessoiriser sa piscine / 0 commentaires

Focus sur les accessoires de la piscine

Faire construire une piscine (chauffée ou non) dans son jardin ajoute une vraie touche de charme à la maison ! Bien entendu outre les nécessaires accessoires d’entretien ou de protection, il existe de nombreux accessoires pour agrémenter sa piscine et en profiter un maximum !

De plus, petits et grands pourront barboter en toute tranquillité et profiter d’activités complémentaires comme l’aquagym. Voici les différentes pistes pour choisir les bons produits tout en alliant praticité et divertissement. Ces derniers sont utilisables dans tous types de piscines, qu’elles soient chlorées mais aussi naturelles ou biologiques.

Bien protéger la piscine au quotidien

Protéger sa piscine possède double avantages : la protection de la piscine permet de la sécuriser et d’assurer la propreté de sa piscine.

D’ailleurs, clôturer une piscine et/ou poser une alarme demeure(nt) indispensable pour éviter les accidents domestiques, notamment en présence de jeunes enfants.

Ensuite, au-delà de la sécurité, la protection assure la propreté de l’eau et sa température constante. Par exemple, cela évite les feuilles d’envahir votre bassin durant l’automne. Il existe de nombreux modèles de couvertures adaptés aux piscines hors sol ou enterrées, les modèles de couverture pour piscine sont discrets et existent pour les périodes estivales ou hivernales. Les couvertures peuvent être immergées ou hors d’eau, avec un système de volet automatique ou manuel. De plus la couverture n’accumule pas l’eau de pluie et résiste au changement important de température comme la canicule, la neige ou le gel.

Quant à l’abri de piscine, il est lui,  un peu plus imposant que la couverture avec une structure en métal, verre ou plastique. Il permet de profiter de la piscine en version couverte tout en la protégeant des intempéries et des saletés. Bien entendu de nombreux modèles permettent de répondre aux besoins des utilisateurs avec par exemple des panneaux rétractables sur une partie ou totalement.

Les accessoires autour de la piscine

Afin de profiter au mieux de votre piscine, il est possible de l’équiper de manière optimale pour tous les âges et toutes les aspirations. Par exemple, pour améliorer le confort des baigneurs, une douche extérieure peut être installée près du bassin. Elle permet aussi de se laver avant de rentrer dans l’eau, ce qui est un plus pour l’entretien de la piscine.

Ensuite pour les baigneurs sportifs, différents accessoires peuvent être ajoutés. Actuellement, l’aquabike connaît un fort succès. Ce sport consiste à pédaler dans l’eau ce qui implique d’acheter un vélo spécial et waterproof. Il existe de nombreux modèles de vélo avec des systèmes plus ou moins élaborés selon les besoins : selle à gradation, pédale antidérapante, système d’évacuation rapide d’eau pour sortir facilement le vélo de la piscine…

Pour les sportifs il existe aussi du matériel de fitness et d’aquagym facile à utiliser : frites, barres, élastiques, …Les plus audacieux craqueront pour un étonnant trampoline qui permet de profiter des propriétés de l’eau pour effectuer de gracieuses envolées ou d’un tapis de course posé sur le fond de la piscine.

Enfin, pour divertir les plus petits, il est possible d’aménager près du bassin de piscine, des jeux gonflables d’eau (sous surveillance bien sûr).

N’attendez plus et profitez pleinement de votre piscine.

 

SHARE THIS


Leave a Reply